Bulletin d’information ACVP 15 juin 2021

Chères pétanqueuses et pétanqueurs,

La situation actuelle :

Nous avons pu reprendre les compétitions jusqu’à 50 personnes depuis le 31 mai 2021 grâce aux nouvelles consignes de l’OFSP. Il faut toutefois prendre en compte les travailleurs du club dans ce nombre maximal de personnes.

Un bon nombre de clubs ont mis en place des tournois avec limitation du nombre d’équipes et un plan de protection. Nous sommes très contents que cela se passe bien, que les joueurs répondent présents et nous remercions toutes les personnes qui s’investissent.

Tous les tournois prévus initialement en juin ainsi que le Championnat Suisse triplette mixte sont annulés.

Le futur :

La dernière conférence de presse du Conseil Fédéral nous laisse entrevoir de bonnes perspectives pour la suite de la saison avec un potentiel allégement des mesures restrictives. En effet, si la situation sanitaire continue à s’améliorer, nous devrions pouvoir pratiquer à nouveau notre sport presque comme nous le faisions avant, dès le 28 juin.

Les championnats de Suisse reportés jusqu’à présent sont définitivement annulés pour 2021.

Swiss pétanque étudie la faisabilité de la Coupe Suisse au mois de septembre. Comme déjà annoncée elle sera ouverte à tous et gratuite.

Le championnat de Suisse doublette prévu les 21 et 22 août 2021 à Yverdon est maintenu.

Pendant cette période aux activités réduites, votre comité travaille en collaboration avec vos présidents de clubs pour préparer le calendrier de la suite de la saison. Nous allons planifier tous les championnats cantonaux entre cet été et l’automne. Des dates se sont libérées avec notamment les annulations du Grand Prix du Valais et du Grand Prix de la Ville de Martigny.

Dès que nous aurons la confirmation du Conseil Fédéral sur les nouvelles mesures, nous vous communiquerons le nouveau calendrier.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en bonne santé le plus vite possible.

D’ici là prenez soin de vous.

Votre comité

2 réflexions au sujet de « Bulletin d’information ACVP 15 juin 2021 »

    • Bonjour,
      Comme décidé lors de l’assemblée des présidents, les championnats valaisans doublettes se joueront les 7 et 8 août.
      Bonne journée

Laisser un commentaire