Championnat Suisse Doublette Mixte

Un week-end au temps changeant à Cossonay, avec un énorme orage le samedi midi, obligeant même l’arrêt de certaines parties de barrage des poules. Mis à part ce petit bémol, pour lequel les organisateurs n’y pouvaient rien, tout s’est parfaitement bien déroulé. Les joueurs présents le dimanche ont même eu l’honneur de rencontrer Monsieur Claude Azéma, président de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal !

Deux valaisans se sont illustrés en montant sur le podium, Pauline Pillet et Georges Chollet (qui faisait déjà partie de la meilleure équipe valaisanne lors des Championnats Suisses Triplettes), du club de Martigny. Ils n’ont rien pu faire lors des demi-finales face aux futurs champions suisses, l’équipe de Bulle composée de Mégane Nicolier et Tony Ribeiro. Un très joli parcours pour nos valaisans, avec un magnifique podium à la clé.

Les joueurs de Bulle se sont ensuite imposé en finale face à l’équipe de la Pétanque du Verney, de Sylviane Métairon et Renaud Aubert, au terme d’une finale à sens unique. 

Le classement de ce championnat Suisse :

  1. Mégane Nicolier et Tony Ribeiro (Bulle)
  2. Sylviane Métairon et Renaud Aubert (Pétanque du Verney)
  3. Nicole Theiler et Carlo Cuoco (Le Motty)
    Pauline Pillet et Georges Chollet (Martigny)

 

Laisser un commentaire