Championnat Suisse Triplette

Les valaisans se sont illustrés dans les concours des complémentaires lors de ces championnats suisses. En effet, dans les concours principaux, nos joueurs n’ont pas réussi à passer le cap des huitièmes de finale. 

La finale du concours secondaire féminin a même vu s’affronter deux équipes valaisannes, avec une victoire de l’équipe de la Chablaisienne, composée de Laurence Lustenberger, Mireille Crettenand-Claivaz et Sompom Moreau face à Patricia MonninGhislaine Rappaz et Anne-Christine Genet (Mitigé).

Chez les seniors, également en complémentaire, l’équipe du Lion d’Alfio Giuffrida, Harris Bachmann et Alain Andenmatten a fini sur la troisième marche du podium. 

 

En parallèle de ces championnats suisses triplettes avaient lieu les championnats suisses doublettes jeunes. L’équipe mitigée Valais-Vaud de Thalya Graf et Loïc Longet s’est inclinée en finale sur le score de 9 à 13.
La fraterie Biselx, Léa et Jérémy complète ce podium, en finissant troisième. De jolis résultats pour nos jeunes, qui laissent présager de belles choses pour le futur (à noter également la 7ème place de Noah La Mendola et Benjamin Grolhier). 

Joli geste de la part des organisateurs, laissant à Maïky Molinas, notre champion du monde, le privilège de remettre les médailles des podiums jeunes. 

Ils avaient d’ailleurs également organisé une réception en l’honneur des excellents résultats de nos équipes nationales. Les parties se sont interrompues durant une heure à 18:30 pour permettre à tous les joueurs présents de participer. 

 

Voici les champions suisses par catégories :

Seniors : Jean-Marc BillotetFrédéric Taberlet et Didier Sénézergues (Euroboules)
Féminin : Sylviane et Emilie Métairon et Sonia Stalder (Mitigé VD)
Juniors : Johan Pietronigro et Danny Juillerat (Mitigé)
Cadets : Mickaël Röthlisberger et Quentin Maret-Collet (Mitigé GE)

Laisser un commentaire