CHAMPIONNATS SUISSE DOUBLETTE (DELEMONT 18 ET 19 AOUT 2018)

C’est dans un cadre magnifique et sous un temps radieux que se sont déroulés les Championnats de Suisse en doublette ce week-end à Delémont.

4 médailles pour nos cadets et nos juniors

Chez les cadets Thalya Graf de Martigny associé à Raphael Polisano du canton de Vaud s’incline au stade ultime de la compétition comme l’an dernier et remporte une brillante médaille d’argent. Quelques heures auparavant en demi-finale ils se sont imposés contre l’équipe Noah La Mendola et Jérémy Biselx de la Chablaisienne (Monthey) qui participaient à leur premier Championnat Suisse. Je cite Jérémy à la sortie du podium, regardant fièrement sa médaille : « la plus belle journée de ma vie ».

Chez les juniors nos 3 représentants, Grégoire Perraudin de Martigny associé Hugo Guglemann (Vaud) ainsi que l’équipe 100% valaisanne associée pour la première fois composée de Dylan Vuignier (La Liennoise, St-Léonard) et Giacomo Arbace (Le Lion, Sierre) s’inclinent en demi-finales.

 

Un podium presque 100% valaisan dans le secondaire féminin

Malheureusement aucune de nos représentantes se sont qualifiées pour les ¼ de finales du championnat Suisse. Dans le concours secondaire elles étaient bien plus à la fête avec la victoire de l’équipe de Riddes composée de Fabienne et Isabelle Galloni qui s’impose face à la doublette de la Noble Contrée composée de Nadine Berclaz et Catherine Jaggi. Le podium est encore complété par l’équipe Caroline et Romaine Morard des 4 saisons de Sion.

 

Victoire de Sion pétanque dans le secondaire vétérans

Comme chez les dames, aucune équipe ne s’est qualifiée pour les ¼ de finales du championnat de Suisse. Par contre dans le concours secondaire les vice-champions Valaisans Denis Berthod et Pierre-Phillipe Hédiger de Sion Pétanque ont remporté la compétition en éliminant notamment en demi-finale l’équipe des Jean-Marie Arlettaz et Dorsaz (La Fontaine, Fully).

 

Une équipe qualifiée pour les 1/8 du championnat suisse pour les seniors

Alors que nous avions encore 5 équipes en 16ème de finales du championnat Suisse, seul Johan Crettenand et Stéphane Tornay de Martigny passent le cut du samedi soir pour se qualifier en 1/8 de finales où ils s’inclinent contre une équipe de Puidoux.

 

Bravo à tous les participants qui ont fièrement défendus les couleurs du Valais lors de ces Championnats Suisse.

Laisser un commentaire