Championnats Valaisans Doublettes Vétérans

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le championnat doublettes vétérans s’est joué un autre week-end que le championnat senior. Le but étant d’augmenter le niveau de ces deux catégories, et de permettre aux joueurs de pouvoir participer aux deux compétitions. L’initiative a été appréciée, puisque que plus du double d’équipes se sont inscrites par rapport à l’année passée, avec 106 licenciés présents (dont 12 femmes).

Malgré des conditions climatiques difficiles, des températures très basses, les joueurs ont livré des prestations de haut niveau dès les premières parties.

Les tenants du titre, l’équipe locale composée de Georges Galloni et de Dominique Caruso ont loupé le podium, s’inclinant 12 à 13 en quart de finale contre l’équipe d’Antonio Ferrara et Patrick Jordan.
Les demies-finales ont livré un magnifique duel Montheysan, entre l’équipe vainqueur de la dernière Coupe de Suisse, Jean-Luc Clec, Jean-Michel Gil et l’équipe Antonio Ferrara, Patrick Jordan. Ces derniers ont pris l’avantage en toute fin de rencontre, et l’ont remportée 13 à 10. 
Dans l’autre demie-finale, confrontant l’équipe de la Liennoise de Marcello Fabrizzi, Laurent Studer à celle de Sion Pétanque de Régis Favre, Dominique Roh, les Liennois se sont imposés sur le score net de 13 à 1.
En finale, les joueurs de la Chablaisienne ont dominé la rencontre, ne faisant qu’une bouchée de La Liennoise pour s’adjuger la victoire 13 à 4.

En complémentaire, encore un joli résultat pour l’équipe de Sion Pétanque de Denis Berthod et Pierre-Philippe Hediger. L’année passée, ils s’était inclinés en finale du concours principal, tandis que cette année, ils ont réussi à s’imposer lors de la finale du concours secondaire, face à Cathy et Maurice Savioz (La Plâtrière), sur le score de 13 à 12. L’équipe de Martigny de Jean-Marc Buchard et Hervé Rotzetter ainsi que celle des Cadets de Didier Pellaud et Jean-Michel Penon complètent ce podium. 

Toutes les photos de la journée ici.

IMG_0192

Laisser un commentaire