Interclubs – 1ère ligue

En vue de la dernière journée du championnat, tout reste ouvert pour la majorité des équipes ! Nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des enjeux de chaque match.

Groupe A

Pour rester en tête du groupe, Riddes doit gagner au moins trois « points-average » face à la Noble Contrée. Ces derniers ne vont cependant rien céder à leurs adversaires, car en s’imposant au moins 3 à 1 et avec un revers de la Liennoise aux Cadets, ils pourraient terminer à la deuxième place.

Les Cadets sont eux malheureusement certains de finir en queue de peloton. Ils ne vont évidemment rien lâcher et essayer de faire le plein de confiance en vue de leur match de barrage face au dernier du groupe B. La Liennoise doit quant à elle s’imposer pour s’assurer la deuxième place. Elle peut même encore viser la première, bien que la tâche s’annonce difficile avec un déficit de 15 « points-average » sur Riddes.

Groupe B

Du suspense pour deux batailles dans ce groupe : la première et la dernière place. Martigny et la Chablaisienne sont assurés de terminer aux deux premiers rangs, avec un petit avantage d’un point pour Martigny. Même écart au fond du tableau entre la Plâtrière et la Fontaine avec un point de plus pour les pensionnaires de Molignon. Les aléas du tirage au sort ne font malheureusement pas se rencontrer ces équipes directement, Martigny recevant la Plâtrière et la Fontaine se déplaçant à Monthey.

Laisser un commentaire