Interclubs – 3ème ligue

En vue de la dernière journée du championnat, tout reste ouvert pour la majorité des équipes ! Nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des enjeux de chaque match.

Groupe A

Tout se joue sur le dernier match pour départager les deux leaders de ce groupe. En effet, la Plâtrière et les Quatre-Saisons se livrent un duel à distance pour la première place, puisqu’un seul « point-average » les départage actuellement. Les deux équipes se déplacent à Saint-Léonard pour ce dernier match (affrontant la Liennoise II et III) et devront s’imposer sur la plus grande marque possible pour finir en tête du groupe.

Les équipes de la Liennoise sont quant à elles certaines de fermer la marche.

Groupe B

Si la Chablaisienne finira mathématiquement à la première place du groupe B, la Boule Saviésanne elle, restera la lanterne rouge. L’inconnue réside dans la conquête de la deuxième place, entre la Liennoise et Sion Pétanque. La Liennoise possède un avantage de 3 points avant ce dernier match, mais un déplacement à Monthey n’est jamais chose aisée. Sion devra essayer de gagner avec la plus grande marge possible à Savièse, et espérer une victoire de la Chablaisienne face à son adversaire au classement.

Laisser un commentaire