Interclubs : Résultats des Final Four du 9 mars 2019

Le dénouement des interclubs valaisans en première et en deuxième ligues s’est joué le 9 mars dernier à Saint-Léonard.

En première ligue, l’équipe de Riddes I s’est imposée au terme d’une finale haletante. En effet, au terme des tête-à-tête, La Liennoise I menait 4 à 2. Les trois doublettes ont été remportées par les Riddans, leur redonnant l’avantage au score, 8 à 4. Une victoire ensuite en triplette leur a permis de remporter pour la 12ème fois le trophée en première ligue.

Dans le match pour la troisième place, la Chablaisienne II a dominé l’équipe de Martigny II.

A noter également en première ligue la défaite de l’équipe des Cadets dans le match face à la Fontaine I. Ils sont relégués en deuxième ligue.

En deuxième ligue, Sion Pétanque I n’a laissé aucune chance à ses adversaires en demi et en finale. En effet, de toute la journée, l’équipe n’a perdu qu’un seul tête-à-tête ! Une jolie équipe qui, grâce à sa victoire face à la Plâtrière II en finale, est promue en première ligue.
L’équipe de la Chablaisienne III complète le podium, en battant Martigny III lors de la petite finale.

Les équipes de la Noble Contrée II et de la Boule Savièsanne II sont reléguées en troisième ligue. Le match retour entre la Chablaisienne IV et la Liennoise  IV devant encore se jouer, nous ne savons pas encore quelle équipe sera promue de la troisième à la deuxième ligue.

Laisser un commentaire