Retour sur le mois de janvier

Trois compétitions majeures se sont déroulées en Valais durant ce mois de janvier.

55ème Concours des rois

Le traditionnel concours du début d’année a encore battu son plein à Martigny les 4 et 5 janvier.
36 triplettes, venues de Suisse, de France et du Val d’Aoste se sont affrontées pour remporter le titre. Toutefois, la marche était trop élevée pour vaincre le trio Romain Fournié, Kevin Malbec et Jérémy Thénière, qui a battu l’équipe de Nice en finale. A noter cependant le match du samedi de très haute qualité entre les vainqueurs du concours et l’équipe de Régis Froidevaux, Stéphane et Gaëtan Tornay qui s’est soldé sur une très courte victoire des champions.

Jérémy Thénière, Romain Fournié et Kevin Malbec, vainqueurs du concours des Rois

Concours d’inauguration du Club des 13 Etoiles

Nouveau club dans notre cantonale, les 13 Etoiles ont organisé un concours d’inauguration le samedi 11 janvier au boulodrome de Vernayaz. 20 équipes étaient présentes, avec notamment plusieurs formations locales, ce qui a permis aux autres joueurs de faire leur connaissance.
Dans l’après-midi, avant le dernier match du tour, a eu lieu une partie officielle, avec la présence du président de la Fédération Suisse de Pétanque, M. Jean-Denis Willemin, du Chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport du Canton du Valais, M. Fédéric Favre et des membres du comité de l’ACVP.

Après cette partie officielle, les jeux ont repris jusqu’à tard dans la soirée avec des matchs d’une grande qualité. Les équipes de Riddes (Georges et Isabelle Galloni) et du Lys (Nadia Pullara et Joseph Mazzoleni) ont terminé en tête de ce concours d’inauguration. Bagnes (Stéphane Blanchet et Jérôme Chambrier) ainsi que Les Narcisses (Dominique Longet et Nicolas Wipfli) complètent ce podium.


Concours triplette du Club Les Cadets

Le 19 janvier, le Club de Pétanque Les Cadets ont organisé un concours en triplette licencié à la place de leur habituel « 16 heures ».
24 équipes s’étaient donné rendez-vous pour tester ce changement de formule.
Au final, une victoire de l’équipe valaisanne mitigée, composée de Roberto Marzo, Alexandre Santoli et Dominique Soffredini face aux Bullois, Marcel Coquoz, Grégory Maisonneuve et Michel Yerly.

Laisser un commentaire