Les résultats des Championnats Valaisans Triplettes

51 équipes étaient en lice dès samedi chez les seniors pour ce championnat valaisan. Avec des terrains sélectifs, l’équipe en forme du moment, composée de Jean-Luc Clec (vainqueur de la Coupe Suisse Vétéran et sur le podium du championnat doublette vétéran), d’Antonio Ferrara (champion valaisan doublette vétéran) et d’Alain Alexandre, a survolé les débats. Ils n’ont perdu aucun match du week-end, et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, que se soit en demi-finale et en finale, s’imposant 13 à 0 et 13 à 1. Ils ont affronté lors de cet ultime match l’équipe de la Liennoise de Laurent Studer, Thomas Delalay et Michaël Salamin, qui elle aussi, avait gagné 13 à 0 sa demi-finale. 
Les équipes de Royal Pétanque (Arnaud Davy, Patrick Duperthuis et Marcel Coquoz) et de la Liennoise (Marcello Fabrizzi, Jaures Mathieu et Nicolas Schwery) complètent ce podium.

Du côté du concours féminin, la tâche fut plus ardue pour les championnes valaisannes, Jessica Lamon, Karin Rudolfs et Sarah Vianin. Elles ont gagné leur demi-finale sur le score de 13 à 12 et la finale 13 à 11, face à une solide équipe de la Noble-Contrée (Nicole Joly, Claudine Amoos et Catherine Jaggi).
Troisièmes de ce championnat valaisan, les équipes des Cadets (Christiane Bessard, Maryline Pont et Georgette Petoud) et des Quatre-Saisons (Rachel Thiessoz, Corinne Jacquemet et Caroline Morard). 

 

Laisser un commentaire