Modification du calendrier

Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle avec la pandémie du Covid19. Nous avons déjà dû prendre des mesures urgentes il y a 2 semaines concernant les interclubs. Au vu de l’évolution de la crise sanitaire nous devons penser à l’incidence sur le calendrier 2020. Un impact minime comparé à ce que nous vivons au quotidien pour préserver la santé de la population. A n’en pas douter nous ne sortirons pas indemnes de cette crise tant d’un point de vue privé que professionnel. Nous serons tous touchés directement ou indirectement. Tous ensemble nous avons un combat à mener contre ce virus.

Toujours est-il que le comité de l’ACVP a décidé de suspendre ses activités ainsi que celles de tous les clubs valaisans jusqu’à la fin mai. Cette décision concerne principalement les événements suivants :

  • 4 et 5 avril : les concours du club de la Fontaine, Fully
  • 11 avril : le concours du club 13 étoiles, Vernayaz
  • 25 et 26 avril : les concours du club de La Liennoise, Saint-Léonard
  • 2 et 3 mai : les Championnats Valaisans triplettes hommes et dames
  • 16 mai : le concours open de Sion pétanque
  • 24 mai : les Championnats Valaisans triplettes mixtes

Comme ordonné par le Conseil Fédéral il est strictement interdit d’organiser des manifestations sportives privées ou publiques. Evidemment nous restons à l’écoute de l’actualité et des recommandations des instances politiques pour la suite de la saison. Lorsque la crise sanitaire sera passée, nous organiserons une séance avec les présidents de clubs afin de prendre les décisions nécessaires concernant les compétitions suspendues et futures.

Ne nous faisons pas trop d’illusions pour cette saison, la santé de tous est le plus important. Soyons tous solidaires pour vaincre ce fléau et se retrouver pour pratiquer notre sport favori.

Prenez soin de vous, de vos proches, respectez les consignes de l’OFSP : Restez chez vous.

Au plaisir de vous revoir sur les terrains,

Le Comité de l’ACVP

Laisser un commentaire