Résultats des Championnats Valaisans Doublettes

La Chablaisienne a décidé de monter sur la marche la plus haute de tous les championnats cette année.

Est-ce que c’est parce que la concurrence n’arrive pas à les arrêter que  les deux hommes qui trustent tous les podiums cette année n’ont pas joué ensemble ? Antonio Ferrara (champion valaisan doublette vétéran et triplette senior) et Jean-Luc Clerc (champion vétéran de la coupe suisse, du championnat valaisan triplette et demi-finaliste du championnat valaisan doublette vétéran) se sont livrés un duel à distance, et la chance du tirage au sort ne les a fait se retrouver qu’en finale !
Cette dernière à tourné à l’avantage d’Antonio Ferrara, accompagné d’Alain Alexandre (également champion valaisan triplette). Ils ont dominés de la tête et des épaules le duo Jean-Luc Clerc et Michael Aguilar sur le score de 13 à 5. 

La tâche a été trop élevée pour les équipes de Martigny (Jean-Pierre Duay et Guillaume Graf) et de Riddes (Paul May et Simon Caillat) qui se sont inclinés lors des demi-finales. 

 

Même constat pour le championnat féminin, où deux des gagnantes du championnat triplette sont de nouveau montées sur la plus haute marche, à savoir Karin Rudolfs et Jessica Lamon. Elles se sont imposées 13 à 3 en finale face à l’équipe des Cadets de Christiane Bessard et Maryline Pont (également sur le podium des triplettes).

L’équipe mitigée de Nicole Gaillard et Fabienne Belkhirat ainsi que celle de Riddes de Fabienne et Isabelle Galloni se partagent la troisième place. 

 

En complémentaire, les podiums sont les suivants :

Seniors

1ers             Jason Morard et Wilfrid Mancelle de La Plâtrière
2èmes   Mario Colombari et Carlos Manuel Guiomar de Verbier
3èmes   Jiosue Acampora et Pasquale Megaro de La Chablaisienne
              Michaël Saudan et Olivier Tornay des Cadets

Dames

1ères           Nicole Joly et Claudine Amoos de La Noble-Contrée
2èmes   Véronique Caruso et Béatrice Huguet de Riddes
3èmes   Fabienne Gillioz et Elisabeth Mayor de La Liennoise
              Cathy Savioz et Caroline Cotter de La Plâtrière

 

Laisser un commentaire