Interclubs

L’interclub a repris ses droits depuis quelques semaines sur le plan valaisan. Il est temps de profiter de cette trêve de Noël pour faire le point.


1ère ligue – Groupe A

Riddes I a pris une jolie option en vue de la qualification pour les demies finales, en remportant leurs quatre matchs et en faisant trois fois le bonus. Ils comptent 6 points d’avance au classement sur les deuxièmes, La Liennoise I. Mini break réalisé donc, mais tout reste encore ouvert pour ce deuxième tour, où le classement peut être entièrement chamboulé.

1Riddes I15 points
2La Liennoise I9 points
3Martigny II6 points
4La Plâtrière I5 points
5Noble Contrée I5 points


1ère ligue – Groupe B

Le classement de ce groupe est un petit peu faussé, car le dernier match du tour, entre La Fontaine I et Martigny I a dû être reporté. Ce match à rattraper n’aurait rien changé pour Les Cadets, qui auraient de toute façon pris la tête du groupe. Ils se voient passer les fêtes avec 4 points d’avance sur Sion Pétanque I.

1Les Cadets13 points
2Sion Pétanque I9 points
3Martigny I7 points*
4La Chablaisienne II5 points
5La Fontaine I2 points*

* un match en moins

2ème ligue – Groupe A

La Chablaisienne III ne laisse rien à ses adversaires dans ce groupe A. Ils ont remporté leurs quatre rencontres sur le score de 4 à 0 et comptent déjà 8 points d’avance sur Martigny III, son dauphin. Tout est plus serré pour la deuxième place, avec seulement 5 points séparant les quatre autres équipes.

1La Chablaisienne III16 points
2Martigny III8 points
3La Plâtrière II7 points
4Les Quatre-Saisons I6 points
5La Fontaine II3 points


2ème ligue – Groupe B

Le classement a été bouleversé lors du dernier match de ce tour, opposant La Liennoise II à Riddes II. Les joueurs de Saint-Léonard ont pris la tête de ce groupe en s’imposant 4 à 0 à domicile. Si les matchs retours se déroulent comme à l’aller, nous aurons à nouveau droit à une finale en guise de dernier match entre ces deux prétendants au titre. Mais attention, les autres équipes n’ont de loin pas dit leur dernier mot !

1La Liennoise II15 points
2Riddes II12 points
3Les Quatre-Saisons II8 points
4La Chablaisienne IV4 points
5Noble Contrée II1 point


3ème ligue

Un tiers seulement des matchs s’est joué en troisième ligue et aucune équipe n’est restée invaincue. Une aubaine pour ce classement où tout est encore à faire et rien n’est perdu. Pour l’instant, Sion Pétanque II et La Liennoise V se partagent la tête avec 8 points chacun, mais l’écart est extrêmement ténu avec leurs poursuivants.

1Sion Pétanque II8 points
2La Liennoise V8 points
3Riddes III7 points
4La Plâtrière III6 points
5La Boule Saviésanne I6 points*
6La Liennoise IV5 points
7La Boule Saviésanne II4 points*
8Treize Etoiles3 points*
9La Liennoise III1 point

* un match en moins

Laisser un commentaire